Restauration véhicules anciens

  L' Atelier des Coteaux vous propose une restauration de très grande qualité éxécutée par des techniciens hautement qualifiés et passionnés.

Voitures anciennes

à la vente de marque Aston Martin, Ferrari, Maserati, Bentley, Austin Healey, MG, Bugatti, Jaguar, Nash, Delage, Lagonda, Porsche, Delahaye, Lancia, Rolls Royce et BMW.



   NASH HEALEY Le Mans

nc
 
Caractéristiques du véhicule :
Energie...........
Millésime........
Carrosserie....
Couleur...........
Boite................
: Essence
: 1952
: Coupé
: Bleu
: Manuelle
1ère mise en circ.......
: 01/01/1952

Description :

La Nash Healey est une voiture de sport qui a été produite pour le marché américain en 1951 et 1954. Commercialisée par Nash Kelvinator Corporation avec un châssis et une carrosserie Européenne, elle sert de voiture phare pour le constructeur automobile afin de promouvoir les ventes des autres modèles de Nash. La Nash Healey est la première voiture américaine de sport d'après guerre, produite en partenariat avec Nash Kelvinator Corporation et le constructeur automobile britannique Donald Healey. Le premier modèle est exposé au salon de l'auto de Miami en Février 1951. La voiture est ensuite restylée par Pinin Farina et assemblée en Italie. La voiture reçoit une nouvelle calandre intégrant les phares, un pare-brise incurvé remplace le pare-brise en deux parties, l’ouïe de capot et les ailes arrières sont modifiées. Toute la carrosserie est en acier, seul le capot est en alu. Le moteur qui était un 3,8 L est passé à 4,1 L et produit 140 ch.

 

Cette voiture a été livrée à l'origine à M. Walter, concessionnaire Nash de West-Pa, aux États-Unis. Son fils, Bob Walters, la fait refaire et la revend à M. Steve Sailors à Huntington Beach, Californie, en 2003. La voiture restera donc dans son état d'origine entre les mains du premier propriétaire de la famille pendant 50 ans.

Sailors a vendu la voiture au troisième propriétaire (allemand) en 2004, qui a exécuté une restauration de la carrosserie et du moteur qui a duré de 2004 à 2010 pour un montant de 121 135,00 €. Une second Nash Healey (en mauvais état) a été achetée pour le remplacement de certaines pièces et des roues à rayons d’origine que peu de Nash Heale avaient à l’époque. Cette voiture fait partie des 19 équipées de poignées de porte originales Pinin Farina. M. Dyck a acheté la voiture en 2012 et LMB Racing l'a revue intégralement.

La voiture a participé au Concours d’élégance à Shloss Dyck en Allemagne en 2013. Un important dossier accompagne cette Nash Healey, retraçant l'histoire du modèle.


   

Photo(s) non contractuelle(s). Les prix et informations concernant les véhicules sont garantis, sauf erreur de saisie.

Contactez-nous si vous êtes intéressé par ce véhicule

 




Accueil | Vente véhicules | Restauration | Gardiennage | Evenements | Label qualité | Showroom | Plan d'acces | Recherche de véhicule | Demande de restauration | Contactez-nous

L'ATELIER DES COTEAUX - ZI DE LA CRAPAUDIERE - 02300 BLERANCOURT - Tél : 03 23 39 62 77 - Fax : 03 23 39 88 33
PARTENAIRES L'ATELIER DES COTEAUX www.chambres-hotes-aisne.info, parking sécurisé www.jonali.fr, www.megevesttropez.com et www.museebaster.fr
Site réalisé par 3w Net