Restauration véhicules anciens

  L' Atelier des Coteaux vous propose une restauration de très grande qualité éxécutée par des techniciens hautement qualifiés et passionnés.

Voitures anciennes

à la vente de marque Aston Martin, Ferrari, Maserati, Bentley, Austin Healey, MG, Bugatti, Jaguar, Nash, Delage, Lagonda, Porsche, Delahaye, Lancia, Rolls Royce et BMW.



   AC 16/80 hp Competition Sports

nc
 
Caractéristiques du véhicule :
Millésime........
Carrosserie....
Couleur...........
: 1936
: Roadster
: Rouge
1ère mise en circ.......
: 01/01/1936

Description :

L'AC 16/80 hp Competition Sport fit sa première apparition publique au Salon de Londres en 1935. Le six cylindres deux litres de Weller était monté dans un châssis court, surbaissé à l'arrière et équipé d'une boîte de vitesses synchronisée Moss à commande reculée et de freins auto-serreurs Bendix. Encore avantagée par une carrosserie de roadster d'une suprême élégance, la 16/80 combinait une esthétique de grande classe à un excellent comportement dynamique allié à une vitesse de pointe de 145 Km/h. Au total, seulement 28 exemplaires en furent construits avant l'arrivée d'une nouvelle version pour 1937.

Cette voiture fut engagée dans une épreuve d'endurance, les 12 Heures de Donington en 1938. Après la seconde guerre mondiale, la voiture partit aux Etats-Unis où elle fut totalement restaurée avant de faire une glorieuse carrière en concours d'élégance jusque dans les année 1990 et au-delà.

Parmi les récompenses glanées pendant cette période, citons la prestigieuse Swigart Memorial Cup de l'Antique Automobile Club of America en 1992 pour la plus belle restauration d'un « véhicule rare et inhabituel » devant des milliers de voitures présentées pendant une année entière.

Cette même année, l'AC fut classée deuxième à Pebble Beach, tandis que les résultats les plus notables comprennent une première place à l'AACA du Delaware, à Meadowbrook, au concours d'élégance Eastern US, au New England International Speedway et dans les manifestations du Classic Car Club. Au cours des années 2000/2001, la voiture fut exposée au Yankee Candle Auto Museum et n'en sortit que pour reprendre sa carrière de grande gagnante en se classant 1ère au concours d'élégance de Hamptons en 2003, au concours d' élégance Eastern US, en 2005, recevant là le titre de « Best Foreign Origin Pre-1940 » et la « Bethleem Star ». En outre, « L362 » a fait l'objet d'articles de fond dans plusieurs magazines tels que Classic, European Car, Car Collector...

Offert avec la liste détaillée de toutes ses récompenses, ce fabuleux exemplaire d'une rare et passionnante AC sport ne pourra que combler son propriétaire.


   

Photo(s) non contractuelle(s). Les prix et informations concernant les véhicules sont garantis, sauf erreur de saisie.

Contactez-nous si vous êtes intéressé par ce véhicule

 




Accueil | Vente véhicules | Restauration | Gardiennage | Evenements | Label qualité | Showroom | Plan d'acces | Recherche de véhicule | Demande de restauration | Contactez-nous

L'ATELIER DES COTEAUX - ZI DE LA CRAPAUDIERE - 02300 BLERANCOURT - Tél : 03 23 39 62 77 - Fax : 03 23 39 88 33
PARTENAIRES L'ATELIER DES COTEAUX www.chambres-hotes-aisne.info, parking sécurisé www.jonali.fr, www.megevesttropez.com et www.museebaster.fr
Site réalisé par 3w Net