Restauration véhicules anciens

  L' Atelier des Coteaux vous propose une restauration de très grande qualité éxécutée par des techniciens hautement qualifiés et passionnés.

Voitures anciennes

à la vente de marque Aston Martin, Ferrari, Maserati, Bentley, Austin Healey, MG, Bugatti, Jaguar, Nash, Delage, Lagonda, Porsche, Delahaye, Lancia, Rolls Royce et BMW.



   Jaguar Type E Serie I 3,8L

nc
 
Caractéristiques du véhicule :
Millésime........
Carrosserie....
Couleur...........
: 1962
: Coupé
: Bleu Foncé
1ère mise en circ.......
: 01/01/1962

Description :

 

La Jaguar Type E est la voiture qui succède à la XK 150.

Lors de sa présentation au Salon de Genève le 16 mars 1961, la Type E créa un des événements les plus sensationnels de l'histoire de l'automobile d'après guerre, à l'échelle mondiale en créant l'effet d'une bombe.

Ce fut un choc pour le public, les journalistes, mais également pour les autres constructeurs.

Aucun qualicatif élogieux ne fut oublié vantant la beauté, l'originalité, la grâce et le modernisme de cette voiture. La série I 3,8 litre demeure pour beaucoup le meilleur modèle.

Les formes de la Type E sont pures et le moteur très vivant.

 

La perfection a été l'objectif pour la restauration de cette voiture, en conformité avec l'origine.

Le moteur à été entièrement remis à niveau, avec, après réalésage, le remplacement des pistons, la rectification du vilbrequin, remplacement de tous les coussinets et des bagues de pied de bielle, des chaînes, l'équilibrage de tout l'attelage mobile. Le bloc à été éprouvé et les pastilles de désablage remplacées. La culasse a été entièrement démontée, éprouvée, rectifiée, les guides, les sièges, les soupapes, les ressorts, les galets et leurs guides, les arbres à cames, ont été remplacés. La pompe à eau et la pompe à huile également. La boîte à vitesses a été révisée en remplaçant les roulements et les joints. L'embrayage et la commande hydraulique sont neufs. Les carburateurs ont reçu des kits de rénovation, la pompe à essence, les canalisations et le réservoir sont neufs. Le circuit de freinage est neuf, le pont a reçu des roulements et des joints neufs. Tous les silendblocs sont neufs, le radiateur est neuf, tous les accessoires électriques sont révisés ou neufs ainsi que le faisceau lui même. La ligne d'échappement est en inox, les amortisseurs sont neufs. Les rotules sont neuves, la crémaillère de direction est remise à niveau ainsi que la colonne de direction. Les roues et les pneus sont neufs. La carrosserie à été mise à nu après un démontage complet, elle était étonnamment saine et n'a pas demandé de très grosses interventions avant d'être entièrement traitée et repeinte en finition poly-lustré. Le remontage et l'ajustage ont été très soignés pour arriver au résultat que vous voyez aujourd'hui. La sellerie est en cuir et conforme à l'origine.

Une boîte Tremec 5 vitesses et des disques de freins ventilés avec étriers Coopercraft ont été récemment installés sur cette Type E


   

Photo(s) non contractuelle(s). Les prix et informations concernant les véhicules sont garantis, sauf erreur de saisie.

Contactez-nous si vous êtes intéressé par ce véhicule

 




Accueil | Vente véhicules | Restauration | Gardiennage | Evenements | Label qualité | Showroom | Plan d'acces | Recherche de véhicule | Demande de restauration | Contactez-nous

L'ATELIER DES COTEAUX - ZI DE LA CRAPAUDIERE - 02300 BLERANCOURT - Tél : 03 23 39 62 77 - Fax : 03 23 39 88 33
PARTENAIRES L'ATELIER DES COTEAUX www.chambres-hotes-aisne.info, parking sécurisé www.jonali.fr, www.megevesttropez.com et www.museebaster.fr
Site réalisé par 3w Net