Restauration véhicules anciens

  L' Atelier des Coteaux vous propose une restauration de très grande qualité éxécutée par des techniciens hautement qualifiés et passionnés.

Voitures anciennes

à la vente de marque Aston Martin, Ferrari, Maserati, Bentley, Austin Healey, MG, Bugatti, Jaguar, Nash, Delage, Lagonda, Porsche, Delahaye, Lancia, Rolls Royce et BMW.



   Jaguar XK120 SE

nc
 
Caractéristiques du véhicule :
Millésime........
Carrosserie....
Boite................
: 1953
: Cabriolet
: Manuelle
1ère mise en circ.......
: 01/01/1953

Description :

 

Cela restera dans la mémoire collective, lorsque ce Salon a vu l'apparition d'une des plus fabuleuses machines à faire rêver : LA JAGUAR XK 120. 

Une telle émotion, ce climat d'émeute devant le stand Jaguar n'est pas une légende, il suffit de reprendre tous les témoignages de l'époque et d'écouter tous les souvenirs de témoins directs pour comprendre le formidable coup de théâtre qu'a représenté l'apparition de la XK 120. Dessinée par le vent, tel pourrait être son sous-titre. 

Nulle droite ne vient rompre l'harmonie subtile des courbes et des contre-courbes qui s'enchaînent dans un époustouflant jeu de lignes. A l'intérieur, le niveau des équipements est opulent : des sièges doux et larges en cuir, un volant à 4 rayons et un ensemble impressionnant d'instruments de bord.

Après le roadster et le coupé XK 120, le cabriolet voit le jour le 18 avril 1953 en anglais « Drophead coupé » et en américain « convertible ».

Le cabriolet XK 120 dispose d'une confortable capote doublée et garnie de crin animal dont la manœuvre est d'une grande simplicité, en effet, le conducteur n'a même pas besoin de quitter son siège pour décapoter.

Elle dispose de vitres latérales coulissantes, de déflecteurs latéraux, de bois vernis à profusion exactement comme sur le coupé, d'une boîte à gants verrouillable et d'une somptueuse planche de bord en noyer verni. 

Lorsque la capote est en position, aucune armature n'est visible, une doublure de pavillon en flanelle parfaitement tendue, un tel confort qu'il est difficile d'imaginer qu'il s'agit d'une voiture décapotable.

 

Le propriétaire actuel a acheté le véhicule en 1982 au Texas (climat très sec). 

A ce moment là, le véhicule avait 72 000 miles.

En 1994, le dernier propriétaire décida d'effectuer une restauration totale. Le véhicule a été envoyé en Angleterre chez XK Engineering Limited pour la restauration. Le véhicule sera terminé en 1996 pour un coût total de 67 800 dollars. C'est une XK 120 SE « Spécial Equipement » qui a toujours roulé depuis, récemment révisée, elle est prête à vous emmener où vous voulez.


   

Photo(s) non contractuelle(s). Les prix et informations concernant les véhicules sont garantis, sauf erreur de saisie.

Contactez-nous si vous êtes intéressé par ce véhicule

 




Accueil | Vente véhicules | Restauration | Gardiennage | Evenements | Label qualité | Showroom | Plan d'acces | Recherche de véhicule | Demande de restauration | Contactez-nous

L'ATELIER DES COTEAUX - ZI DE LA CRAPAUDIERE - 02300 BLERANCOURT - Tél : 03 23 39 62 77 - Fax : 03 23 39 88 33
PARTENAIRES L'ATELIER DES COTEAUX www.chambres-hotes-aisne.info, parking sécurisé www.jonali.fr, www.megevesttropez.com et www.museebaster.fr
Site réalisé par 3w Net