Restauration véhicules anciens

  L' Atelier des Coteaux vous propose une restauration de très grande qualité éxécutée par des techniciens hautement qualifiés et passionnés.

Voitures anciennes

à la vente de marque Aston Martin, Ferrari, Maserati, Bentley, Austin Healey, MG, Bugatti, Jaguar, Nash, Delage, Lagonda, Porsche, Delahaye, Lancia, Rolls Royce et BMW.



   Jaguar Type E série II 4,2 L

nc
 
Caractéristiques du véhicule :
Millésime........
Carrosserie....
Couleur...........
Boite................
: 1970
: Cabriolet
: British Racing Green
: Manuelle
1ère mise en circ.......
: 01/01/1970

Description :

La Jaguar Type E est la voiture qui succède à la XK 150. 

C'est au salon de Londres, en octobre 1964 qu'apparaît le nouveau groupe 4,2 litres

Boîte Jaguar entièrement synchronisée, d'un maniement plus doux, mais néanmoins très solide. Amélioration des freins sur ce modèle. Le dessin des sièges est totalement revu, procurant un meilleur soutien lombaire et une meilleure assise. Changement d'aspect de la console centrale qui se voit garnie de cuir. A l'extérieur, rien ne distingue une 3,8 d'une 4,2 litres, à l'exception du logo 4,2 litres sur le hayon arrière.

 

Les séries I disparaissent en décembre 1967 pour laisser place aux séries ½ jusque Octobre 1968 et aux séries II de Octobre 1968 à Septembre 1970.

 

Elle est disponible en trois versions : coupé 2 places, coupé 2 + 2 et cabriolet.

Les principaux changements d'aspect pour cette seconde série sont les phares d'avantage positionnés vers l'avant, avec un débord chromé plus important que sur la série précédente, les clignotants sont sous les pare-chocs, la platine est considérablement agrandie, les feux arrière se retrouvent également sous le pare-chocs avec une platine de taille majorée comparativement aux séries précédentes, l'entrée d'air est agrandie et les bords sont plus vifs, le Jaguar stylisé au centre de la moustache sur un écusson est désormais de forme ovale, apparition de nouvelles jantes dont la console centrale est à angle brut, nouvelles manivelles et poignées de portes.

A partir de juin 1969, pour les cabriolets, le capot bénéficie d'amortisseurs d'ouverture à gaz. En août 1969, le numéro du moteur est frappé près de la jauge à huile. Des appui-tête sont désormais disponibles et une nouvelle montre 12 volts est montée.

 

La voiture présentée a toujours été au sec et toujours maintenue en état de roulage. Elle a subie une remise a niveau de la carrosserie et de la sellerie, remplacement des joints, le moteur a été reconditionné ainsi que le circuit de freinage et la suspension. Elle a été régulièrement mais très peu utilisée depuis.

Elle possède sa revue technique, son manuel d'utilisation d'origine et un dossier photos de la restauration.


   

Photo(s) non contractuelle(s). Les prix et informations concernant les véhicules sont garantis, sauf erreur de saisie.

Contactez-nous si vous êtes intéressé par ce véhicule

 




Accueil | Vente véhicules | Restauration | Gardiennage | Evenements | Label qualité | Showroom | Plan d'acces | Recherche de véhicule | Demande de restauration | Contactez-nous

L'ATELIER DES COTEAUX - ZI DE LA CRAPAUDIERE - 02300 BLERANCOURT - Tél : 03 23 39 62 77 - Fax : 03 23 39 88 33
PARTENAIRES L'ATELIER DES COTEAUX www.chambres-hotes-aisne.info, parking sécurisé www.jonali.fr, www.megevesttropez.com et www.museebaster.fr
Site réalisé par 3w Net