Restauration véhicules anciens

  L' Atelier des Coteaux vous propose une restauration de très grande qualité éxécutée par des techniciens hautement qualifiés et passionnés.

Voitures anciennes

à la vente de marque Aston Martin, Ferrari, Maserati, Bentley, Austin Healey, MG, Bugatti, Jaguar, Nash, Delage, Lagonda, Porsche, Delahaye, Lancia, Rolls Royce et BMW.



   Aston Martin DB 2/4 MK III

nc
 
Caractéristiques du véhicule :
Energie...........
Millésime........
Carrosserie....
Couleur...........
Boite................
: Essence
: 1957
: Coupé
: Vert
: Manuelle
1ère mise en circ.......
: 01/01/1957

Description :

L'Aston Martin DB2/4 est une auto sportive produite de 1954 à 1959 par le constructeur Britannique Aston Martin. C'est une évolution de l'Aston Martin DB2 qui ne pouvait accueillir plus de deux personnes et peu de bagages. Présentée officiellement au salon de l'automobile de Londres en 1953, l'Aston Martin DB2/4 innove en matière de carrosserie par sa porte arrière ouvrant sur l'habitacle, elle devient le premier modèle hatchback.

La concurrence entre les constructeurs de sportives de prestige est rude au début des année 50, David Brown, propriétaire de la marque Aston Martin depuis 1947, décide d'améliorer les performances de la DB2, permettant d'élargir sa clientèle en offrant davantage d'aspects pratiques. Ainsi naît la DB2/4 dénommée dans les brochures commerciales « family saloon ».

Les différences esthétiques entre la DB2 et la DB2/4 sont minimes mais bien présentes, les phares sont placés plus haut sur la carrosserie, le fastback évolue en hatchback en y intégrant un hayon afin de faciliter l'accès aux bagages et d'améliorer le volume de chargement.

La DB2/4 conserve le 6 cylindres en ligne de la DB2 mais le moteur est développé en 1954 et réalésé à 83 mm pour une cylindrée de 2 922 cm3 développant 142 ch offrant une sonorité rauque et métallique.

Cette Aston Martin se positionne parmi les meilleures sportives de ces années en dépassant la barre symbolique des 200 km/h,

Afin d'accueillir deux occupants supplémentaires, l'empattement est allongé de 180 mm et la ligne de pavillon est rehaussée, deux sièges a dossier rabattable ont été installés dans la DB2 pour la transformer en DB2/4.

 

La voiture présentée a été achetée neuve par le garage Mirabeau de Paris en Juillet 1957, puis elle est vendue en 1993 totalisant 78 240 kilomètres d'origine, une révision complète du moteur, de la boîte de vitesses et de l'embrayage est réalisée cette même année.

Fin 2001 les photos fournies attestent le décapage et la restauration totale de la carrosserie, des chromes et des jantes.

Début 2005 à 80 930 kilomètres, un gros entretien est effectué avec remplacement complet de l'échappement, réfection des freins (récepteur, maître cylindre, garnitures), entretien général et vidange de tous les fluides.

Cette Aston a remporté le concours d'élégance au Brussels Retro Festival de 2006 dans sa catégorie « Meilleur coupé d'après 1941 ».

Une attestation de conformité Aston Martin et le British Motor Industry Heritage Trust accompagne la voiture.


   

Photo(s) non contractuelle(s). Les prix et informations concernant les véhicules sont garantis, sauf erreur de saisie.

Contactez-nous si vous êtes intéressé par ce véhicule

 




Accueil | Vente véhicules | Restauration | Gardiennage | Evenements | Label qualité | Showroom | Plan d'acces | Recherche de véhicule | Demande de restauration | Contactez-nous

L'ATELIER DES COTEAUX - ZI DE LA CRAPAUDIERE - 02300 BLERANCOURT - Tél : 03 23 39 62 77 - Fax : 03 23 39 88 33
PARTENAIRES L'ATELIER DES COTEAUX www.chambres-hotes-aisne.info, parking sécurisé www.jonali.fr, www.megevesttropez.com et www.museebaster.fr
Site réalisé par 3w Net