X

Quelques photos...

product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img

Cadillac Eldorado Biarritz ( ref 164 ) VENDUE


1981

Créée en 1902 la firme Cadillac célèbre son cinquantenaire en 1952. Pour l’occasion, Cadillac expose un « dream car » qui présente la somme des compétences techniques et stylistiques de ses ingénieurs. Ce prototype rencontre un tel succès que les responsables de la marque décident de le produire en série l’année suivante.

Vaisseau amiral de la gamme Cadillac, l’Eldorado est commercialisée pendant 50 ans à travers plusieurs générations de modèles et sous différentes carrosseries : cabriolets, coupés, berlines. Le modèle sert de prototype roulant pour des nouveautés ainsi que de vitrine technologique à la marque (en 1967, l’ Eldorado devient la première traction avant de Cadillac).

Le dessin de la carrosserie de cette nouvelle Cadillac Eldorado apparue en 1979 est réalisé sous la direction de Wayne Kady et il devient un véritable classique du style automobile américain des années 1980. Étudié à partir de 1976, il personnifie ce que devait être une Eldorado moderne. Il reprend les grandes lignes des Eldorado depuis 1967 : un long capot, un arrière court, des ailes avant rectilignes surplombant la ligne plongeante du capot et des feux arrière verticaux affinés. Mais le dessin gagne en sobriété et en élégance en raison de ses dimensions réduites. La lunette arrière est quasiment verticale et la vitre de custode latérale vient en prolongement naturel de la vitre de portière dont elle n’est séparée que par un montant très mince, comme en 1967. Le bas de caisse est chromé, de façon à réduire visuellement la hauteur des côtés de la carrosserie. Le dessin de l’habitacle est réalisé sous la direction de Drew Hare.

La finition « Biarritz » se distingue par son toit dont la partie avant est en acier inoxydable, clin d’œil au toit de l’Eldorado Brougham de 1957, et dont la partie arrière est traitée façon landau, c’est-à-dire recouverte d’un vinyle imitant une capote.

Restauration

Le modèle proposé à la vente est un exemplaire de la 9e génération : 1979-1985 dans la couleur très recherchée : or metalisé. l’intérieur est en cuir beige. La voiture, importée des États Unis en 2007 a très peu servi et n affiche que 17000 miles.

VENDUE

Caractéristiques du véhicule

  • Moteur V8
  • Freins Disques avant et arrière
  • Train avant Roues indépendantes, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques
  • Train arrière Roues indépendantes
  • Poids 1780 Kg
  • Alimentation Injection
  • Productions 67 436 exemplaires
  • Années de production De 1979 à 1985
  • Boîte Automatique 3 rapports + M.A.

Vous recherchez le même modéle ? Contactez-nous

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande et d'une éventuelle relation commerciale. Toutes les informations concernant le traitement des données sur la page des mentions légales.