X

Quelques photos...

product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img

Jaguar XK 150 3,8 L “S” VENDUE


1960

Cette Jaguar a été intégralement restaurée au plus haut niveau en 2007 par un spécialiste Jaguar Néerlandais, et a parcouru seulement 1 200 km depuis.

Un important dossier accompagne cette voiture comprenant des documents historiques (vignettes, carnet de suivi du paiement des taxes depuis l’origine, contrôles techniques avant restauration,…), des documentations spécifiques XK 150 3,8 L « S », un album photo ainsi qu’un CD de photos des travaux effectués, et de très importantes factures de restauration. Elle dispose de son Jaguar Heritage, de sa carte d’identité FIVA ainsi que de son identification dans le flux de production.

Cette XK a été livrée neuve au Royaume-Unis le 2 mars 1960 en conduite à droite. Lors de sa restauration, elle a été convertie en conduite à gauche et toutes les pièces ont été conservées pour éventuellement revenir à l’origine.

Cette fantastique XK 150 3,8 L S est équipée de roues à rayons chromées, d’un ventilateur électrique, d’un tableau de bord en bois, de phares anti-brouillard, du manuel d’entretien d’origine, d’un capot à louvres qui est disponible et fourni, d’un autoradio Becker Mexico bluetooth GPS, MP3 etc…, d’un radiateur de refroidissement aluminium, d’un radiateur de refroidissement d’huile, de warning et de deux jerricanes en aluminium sur mesure qui s’intègre parfaitement dans le coffre, permettant de longues étapes sans station service.

Cette Jaguar est un modèle très rare dans la gamme XK, avec un historique limpide.

Le soin apporté à la restauration en fait une voiture d’une qualité très supérieure à la moyenne, sa rareté dans cet état la rend très désirable et assure une parfaite sécurité pour l’investissement financier.

VENDUE

Caractéristiques du véhicule

  • Moteur 6 cylindres en ligne 3 781 cm3 265 ch
  • Freins 4 disques
  • Train avant Roues indépendantes
  • Train arrière Pont Salisbury
  • Performance 240 km/h
  • Poids 1 600 Kg à vide
  • Alimentation 3 carburateurs SU HD8
  • Productions 89 au total (26 conduites gauche, 63 conduites à droite)
  • Années de production De Octobre 1959 à Février 1961
  • Boîte Manuelle 4 vitesses + overdrive

Vous recherchez le même modéle ? Contactez-nous

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande et d'une éventuelle relation commerciale. Toutes les informations concernant le traitement des données sur la page des mentions légales.