La Maserati 3500 GT est une voiture de grand tourisme produite de 1957 à 1964, elle est le fruit de la coopération entre l’ingénieur Giulio Alfieri et le carrossier Touring.
Construite pour concurrencer les Ferrari 250 GT, la 3500 GT est la première Maserati issue d’une construction en série et d’une production industrielle du constructeur.
Cette voiture fait son apparition au grand public lors du salon de Genève en 1957.
Fascinante par son style que beaucoup considèrent comme une véritable réussite, la 3500 GT est le premier grand succès commercial de la firme Italienne et ses lignes inspirent les modèles suivants, notamment la Maserati Sebring.
La voiture présentée est la plus désirable car dotée de quatre freins à disque et de la très confortable boîte ZF 5 rapports.
Vendue neuve à Monaco, elle a ensuite vécu en Belgique où elle a subi une restauration intégrale avec mise à nu de la carrosserie révision complète de la mécanique et sellerie remise à neuf.
Le deuxième et dernier propriétaire déclare qu’aujourd’hui il garderait la voiture sans la restaurer tant son état d’origine était exceptionnel et aussi que les travaux réalisés dans le début des années 2000 lui laisse un très « cher » souvenir.
La voiture est aujourd’hui en excellent état et aucun frais n’est à prévoir.