L’origine de la MGC remonte à l’année 1966 lorsque le groupe BMC demande à l’usine MG de modifier une B pour lui permettre d’accueillir un 6 cylindres.
La MGC sera produite à 8 999 exemplaires pendant 2 ans, 4 542 cabriolets et 4 457 coupés.
Le moteur de la MGC est son principal atout, coupleux grâce a sa longue course, placide et inépuisable.
La voiture présentée a parcouru 5000 miles depuis sa sortie de restauration. Elle a été vendue neuve à Las Vegas en 1969. Suite à des problèmes de boite de vitesses le véhicule a été remisé à 51000 miles. Le 2eme et dernier propriétaire a acheté le véhicule en 1990 avec l’intention de le restaurer totalement. Elle n’a jamais eu de rouille et n’a jamais été accidentée, ce qui en faisait une base parfaite.
Cette voiture bénéficie de nombreuses options : Roues fils chromées en 15 (conforme à l’origine), Overdrive, sièges cuir, capote en Alpaga, moquettes de qualité et kit de moquettes de coffre, outils, couvre tonneau…. La couleur d’origine primerose yellow a été parfaitement reproduite. La peinture poli-lustré est de grande qualité. Tous les éléments de carrosserie sont d’origine et parfaitement alignés conforme a sa sortie d’usine. Le capot est en alu d’origine sans un gramme de mastic. Les 2 boosters de freins sont neufs. Elle tourne remarquablement bien. La boite, l’overdrive et l’embrayage sont en parfait état de fonctionnement. Les montants de pare-brise sont polis, tous les joints sont neufs, le tableau de bord est neuf et le superbe volant est en bois et en alu. Les chromes sont entièrement d’origine et dans un état exceptionnel. Le soin apporté au compartiment moteur est vraiment remarquable, cette mécanique six cylindres apporte les performances et l’onctuosité qui font défaut à la MGB.
Un dossier photos relate toutes les étapes de la restauration et les détails attestent de la rare qualité de la voiture avant les travaux.