X

Quelques photos...

product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img

Aston Martin DB2/4 cabriolet VENDUE


1954

  1. L’Aston Martin DB2/4 est une automobile sportive produite de 1954 à 1957 par le constructeur Britannique Aston Martin. C’est une évolution de l’Aston Martin DB2 qui ne pouvait accueillir plus de deux personnes et peu de bagages. Présentée officiellement au salon de l’automobile de Londres en 1953, l’Aston Martin DB2/4 innove en matière de carrosserie par sa porte ouverte dans le fastback, elle devient le premier modèle hatchback. La concurrence entre les constructeur de sportives de prestige fut rude au début des année 50, David Brown, propriétaire de la marque Aston Martin depuis 1947, décide d’améliorer les performances de la DB2, permettant d’élargir sa clientèle en offrant davantage d’aspects pratiques. Ainsi naît la DB2/4 dénommée dans les brochures commerciales « family saloon ».

Les différences esthétiques entre la DB2 et la DB2/4 sont minimes mais bien présentes, les phares sont placés plus haut sur la carrosserie, le fastback évolue en hatchback en y intégrant un hayon afin de faciliter l’accès aux bagages et d’améliorer le volume de chargement.

La DB2/4 conserve le 6 cylindres en ligne de sa devancière mais le moteur est développé en 1954 et réalésé à 83 mm pour une cylindrée de 2 922 cm3 développant 142 ch offrant une sonorité rauque et métallique.

Cette Aston Martin se positionne parmi les meilleures sportives de ces années en dépassant la barre symbolique des 200 km/h,

Afin d’accueillir deux occupants supplémentaires, l’empattement est allongé de 180 mm et la ligne de pavillon est rehaussée, deux sièges a dossier rabattable ont été installés dans la DB2 pour la transformer en DB2/4.

Restauration

La voiture présentée est entièrement d’origine, elle a été vendue neuve à Zurich en Suisse, le premier propriétaire est connu. La caisse est totalement en aluminium, le radiateur et les freins ont été refaits à neuf.

Il s’agit d’une très rare conduite à gauche d’origine, toujours maintenue roulante, mais peu utilisée, elle présente aujourd’hui une patine générale qui mérite d’être conservée.

La sellerie et le tableau de bord sont particulièrement bien conservés ce qui est une bonne indication quant aux soins apportés à l’usage de la voiture.

Tout les petits détails d’origine sont présents, ce qui n’est pas toujours le cas après restauration.

Authentique, fonctionnant parfaitement, possibilité d’amélioration partielle selon votre goût.

Voici une voiture rare à plusieurs endroits : modèle, état, elle vous assure un investissement sans risque et un plaisir d’usage décuplé.

Alors n’attendez plus, appelez nous…

VENDUE

Caractéristiques du véhicule

  • Moteur 6 cylindres en ligne 12 S 2,9 litres 142 ch
  • Freins Tambours
  • Performance 200 Km/h
  • Poids 1 177 Kg
  • Alimentation 2 carburateurs SU
  • Productions 24 exemplaires
  • Années de production De 1954 à 1957
  • Dimensions 4 305 x 1651 x 1360 mm
  • Boîte Manuelle 4 rapports

Vous recherchez le même modéle ? Contactez-nous

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande et d'une éventuelle relation commerciale. Toutes les informations concernant le traitement des données sur la page des mentions légales.