X

Quelques photos...

product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img

Aston Martin DB6 coupé VENDUE


1967

Les DB ont conquis Le Mans et séduit les amateurs de voitures de Grand Tourisme. Les Aston Martin sont des voitures Britanniques à 100%, ce sont aussi les voitures préférées du prince Charles et de son père le duc d’Edimbourg. Aston Martin a été la réponse anglaise au Grand Tourisme à l’ italienne de Ferrari. Luxe, raffinement, discrétion et performances ont été les maîtres mots des Aston Martin, sans oublier la compétition. Un homme est à l’origine de cette image affirmée : David Brown.

Présentée en 1965, l’Aston Martin DB6 prend la relève de la DB5. Mécaniquement identique, elle apparaît comme une version embourgeoisée et plus spacieuse que la DB5. L’empattement a été allongé et le pavillon remanié : la ligne de toit est plus haute et le pare-brise plus droit. Les vitres de custode ont également été modifiées. Grâce à ses places arrière plus confortables, la DB6 vise la clientèle désireuse d’une vraie quatre places, ce qu’elle est. La carrosserie, qui abandonne la technique Superleggera, se singularise également par un becquet aérodynamique. Comme la DB5, la voiture existe en version Vantage à trois carburateurs Weber. La version Mark 2 lancée en 1969, partage de nombreux éléments avec la DBS, la DB6, dernier dérivé de la DB4.

Restauration

Cette Aston Martin a été livrée neuve en 1967 au garage Wilmslow à Cheshire en Angleterre. Totalement restaurée en 2003 par un spécialiste Aston Martin à Hambourg en Allemagne, la boite de vitesses automatique a été remplacée par une manuelle, la carrosserie a été refaite conforme à l’origine, le moteur a été revu, les chromes et l’intérieur ont été refaits, ils sont en excellent état. Cette auto est équipée d’un auto-radio CD JVC, de vitres électriques teintées, d’une antenne électrique, d’un toit ouvrant Webasto, d’un coupe batterie et de la direction assistée. La peinture a été refaite en 2012.

Cette DB6 est accompagnée de son British Motor Industry Heritage Trust et d’un important dossier de factures des travaux réalisés.

VENDUE

Caractéristiques du véhicule

  • Moteur 6 cylindres en ligne 3 995 cm3 282 ch
  • Freins 4 disques
  • Train avant Triangles superposés, ressorts hélicoïdaux, barre antiroulis
  • Train arrière Essieu oscillant, ressorts hélicoïdaux, 2 bras tirés, barre de Watt
  • Performance 250 Km/h
  • Poids 1 475 kg à vide
  • Alimentation 3 carburateurs SU
  • Productions 1 967 exemplaires
  • Années de production de 1965 à 1971
  • Dimensions 4 620 x 1 680 x 1 360 m
  • Boîte Manuelle 5 rapports

Vous recherchez le même modéle ? Contactez-nous

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande et d'une éventuelle relation commerciale. Toutes les informations concernant le traitement des données sur la page des mentions légales.