X

Quelques photos...

product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img
product-img

Porsche 914/6 ( ref 388 ) VENDUE


1971

La 914 a vu le jour en 1969 de ses parents Volkswagen et Porsche, à un tournant de l’histoire de ces deux firmes. Volkswagen cherchait déjà à s’évader de son moteur flat4 et Porsche mettait toute son énergie dans le développement de sa 911. La 914 fut commercialisée aux USA par le réseau Porsche mais par le réseau Volkswagen en Europe … sauf en France où c’est Sonauto qui en assurait la diffusion.

Sur le cahier des charges de sa ligne il était stipulé qu’elle ne devait ressembler ni à une Volkswagen ni à une Porsche. A l’arrivée, un roadster spacieux, à moteur central et toit amovible « targa » se logeant dans le coffre AR, avec un look quasiment symétrique entre l’avant et l’arrière. Les phares sont basculants et l’intérieur d’une austérité toute germanique. La 914 est une voiture « truffée » de qualités et devenue rare. Dotée de deux grands coffres et bénéficiant d’un toit découvrable rigide. Son architecture et ses qualités routières constituent une des meilleures écoles de conduite sportive qui soit. Elle est considérée comme la digne descendante des populaires 356 aux USA et fait, 40 ans plus tard, la joie de quelques collectionneurs malins … tout en restant une Porsche originale et peu connue.

Restauration

Il s’agit d’une 914-6 d’origine, matching numbers. Un certificat d’authenticité Porsche confirme qu’il s’agit bien du moteur d’origine numéro : 6414092 et qu’il s’agit aussi de la combinaison de couleurs intérieur/extérieur d’origine : Bahia red/intérieur skaï noir. Cette Porsche est aussi équipée de ses jantes d’origine comme spécifié sur le certificat d’authenticité. C’est une magnifique voiture restaurée dans le respect scrupuleux de l’origine, la structure est très solide et les points faibles connus de la 914 ont été traités. Les ajustages des ouvrants et la planéité des panneaux montrent que cette auto n’a jamais été tordue ni mal réparée. Les phares, feux, joints et pare-chocs sont en excellente condition. A l’intérieur, les sièges d’origine avec leur sellerie en skaï noir ainsi que les moquettes sont en bon état. Les rares volant et levier de vitesses en cuir d’origine sont encore en place et dans un état remarquable, même la radio Blaupunkt Frankfurt d’origine est présente et fonctionne. Très peu de 914-6 dans cette condition ont survécu, beaucoup ont été transformées pour la compétition ou ont simplement été négligées et laissées à l’abandon.

Il s’agit d’une très rare opportunité d’acquérir une 914-6 matching numbers totalement d’origine en parfait état. Avec les prix des Porsche à refroidissement à air qui atteignent des sommets, c’est une possibilité de pouvoir profiter du frisson d’une Porsche 6 cylindres à plat à un prix d’entrée raisonnable.

VENDUE

Caractéristiques du véhicule

  • Moteur 6 cylindres à plat 1 991 cm3 110 ch
  • Freins Disques avant et arrière
  • Train avant Roues indépendantes
  • Train arrière Roues indépendantes
  • Performance Environ 200 Km/h
  • Poids Environ 985 Kg à vide
  • Alimentation 2 carburateurs triple corps
  • Productions 3 300 exemplaires
  • Années de production De 1969 à 1972
  • Dimensions 3 985 x 1 650 x 1 230 mm
  • Boîte Manuelle 5 rapports

Vous recherchez le même modéle ? Contactez-nous

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande et d'une éventuelle relation commerciale. Toutes les informations concernant le traitement des données sur la page des mentions légales.